• Concept #4 et #5: Les Délaissés et Les Puissants.

    Les Délaissés.
    On appelle maintenant le peuple qui reste dans le Monde d'En-Dessous ainsi puisqu'ils n'avaient pas assez d'argent pour monter avec les autres. Ce qui représente quand même une bonne partie de la population car le niveau de pauvreté avait augmenté ces derniers temps. C'est un peuple pas mal agressif. Mais c'est plus un peuple frustré et incompris qu'un peuple agressif, si je puis me le permettre. On voit bien qu'ils sont frustrés de ne pas avoir leur place sur les Hautes Plates-Formes. Surtout si notre monde continue à se dégrader ainsi. Ils n'ont tenté aucune violence sur nous pour le moment. C'est peut-être parce qu'ils se savent pas que nous sommes employés par les puissants. Pourtant, bientôt, la situation va devenir tendue. On a surtout peur qu'ils se révoltent. C'est ce pourquoi on est ici. Pour les empêcher de se révolter, ce qui pourrait être fatal non seulement pour les plates-formes mais aussi pour le Monde d'En-Dessous.

    Enfin bref. En général, ce sont des gens qui, comme nous, essayent de survivre avec les ressources qu'ils trouvent. Le seul désavantage, c'est qu'eux n'ont pas les ressources que le monde d'en haut nous envoie alors plein de ces gens souffrent de faim tandis que certains réussissent à se trouver de la nourriture par trafic ou on ne sait trop comment.

    Les Délaissés, même s'ils sont de par leur nom et la manière dont on les traite dénigrés et rabaissés, sont seulement incompris, je pense. Il ne faut pas non plus les sous-estimer. Il faudra être prudents. Et qui sait, peut-être découvriront nous des êtres bien différents de ce à quoi nous nous attendions...



    Les Puissants.
    Je les hais. Je les hais je les hais je les hais.
    Et cela même si ma famille est là-bas, sur les Hautes Plates-Formes, avec tous les autres bourgeois qui se retrouvent en haut et qui nous font chier, jour et nuit, sans nous laisser de répit, qui ne pensent qu'à eux et à leur protection pourrie. Leur petite bulle ridicule prête à éclater a n'importe qu'elle assaut. Ce sont des êtres si exécrables et pourtant. Et pourtant... On ne peut rien faire. Ce sont eux, les puissants, c'est tout. C'est eux qui nous payent. C'est un peu grâce à eux que nous survivons. Pourquoi je hais tant la main qui me nourrit, dites vous? Il me semble que c'est évident. C'est l'injustice qui me pousse à les détester autant. Pourquoi les riches profitent-ils seuls de leur richesse alors qu'ils pourraient la partager avec les autres? Pourquoi sont-ils aussi égocentriques? Aussi renfermés sur eux-mêmes? Ne voient-ils donc pas que des gens souffrent en-dessous d'eux?

    Je crois même qu'ils commencent à devenir paranoïaques. Est-ce que le monde extérieur est si dangereux pour eux? Est-ce qu'ils sont devenus tellement égocentriques qu'ils croient que le reste du monde n'est qu'un énorme virus?

    Je m'en veux de les accuser aussi rapidement. Mais en même temps, je ne peux pas me sortir de la tête le fait qu'ils se sont autoproclamés rois et reines de notre monde alors qu'ils n'y habitent même plus...Ironie du sort...

    Voilà, vous en savez plus sur les deux peuples qui sont en conflits.

    - Ann.


  • Commentaires

    1
    miniplume
    Jeudi 1er Avril 2010 à 22:25
    mais il ne faudrait pas haïr les puissants car si ils étaient une seule minute à ta place ils ne sauraient pas se débrouiller comme tu le fais, ces êtres là habitent aussi notre monde sans y habiter pour de vrais car ils se cachent derrière des citadelles de bienfaits pendant que le petit peuple crève, j'ai souvent été tenter de les haïr et pourtant ça sert a rien au contraire cela leur donne de l'importance , par contre il faudrait les ignorer et faire votre monde dans ce monde avec vos propres règles car c'est une façon intègre de les faire disparaitre petit a petit....as tu réfléchis a ce qui fait leur puissance ?? c'est votre malheur ,hors si vous construisez votre propre monde en ne tenant plus compte d'eux leur raison d'exister ne servira plus a grand chose .
    vous êtes pauvres certes dans un monde horriblement polluer alors au lieu de vous imaginer faire disparaitre les nantis pourquoi n'essayez vous pas de construire quelque chose de beau? que pour vous même avec ce que vous avez sous la main dans un premier temps en ignorant le mépris que ces gens ont pour vous vous y gagneriez en création positive en les terrassant pacifiquement car un jour ou l'autre c'est eux qui risque d'avoir besoin de vos conseils pour survire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :