• Concept #3: Le M-DED.

    Le M-DED.
    Malgré son nom bizarre, il s'agit bel et bien d'une des unités placées un peu partout dans le monde afin d'assurer la sécurité des gens vivant sur les Hautes Plates-Formes. Ce qui est ironique puisque je déteste ce monde comme je n'ai jamais détesté quelque chose auparavant. Et pourtant, mon travail, c'est de protéger cette chose. Il n'y a que quelques équipes dans le monde d'En-Dessous et elles ne sont pas beaucoup avancées que nous. Mais je ne peux pas me plaindre puisqu'on ne les a jamais vus.

    Le M-DED est composé à ce jour de huit personnes. Sept personnes qui peut-être comme moi ne voulaient pas participer à cette mission et qui pourtant n'ont pas eu beaucoup le choix. Nous devons donc vivre sur terre jusqu'à ce que les moins nantis des humains meurent où tout simplement jusqu'à ce que nous-même mourions.

    Je vais maintenant vous nommer les gens qui font partie de mon équipe et vous parler un peu de leurs profession. Pourtant, les descriptions plus détaillées, vous devrez les attendre puisqu'elles seront dans les premières pages de mon récit.

    Nate: Chef d'Équipe
    Son travail est principalement de prendre les décisions, de trancher au couteau quand nous ne sommes pas d'accords sur un point. Il est sûrement le plus drastique d'entre nous mais je crois que c'est ce que ça prend pour être chef. Néanmoins, il est très ouvert aux nouvelles idées.

    Ann (moi): Stratège
    Mon travail à moi est de réfléchir. de proposer des solutions au problème. Bref, de la gestion à l'état pur. Comme je ne peux m'empêcher de faire beaucoup de choses en même temps, je suis du genre à aller fouiner partout pour avoir des informations sur tout ce qui se passe. Ainsi, je peux trouver des solutions aux problèmes plus facilement.

    Spike: Médecin
    Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner une trop grosse explication de ce qu'il fait dans la vie. Vous savez tous ce qu'est un médecin. Même s'il n'a pas fait toutes ses études de médecin mais il en sait quand même assez pour pouvoir nous prodiguer les premiers soins si jamais on se brise quelque chose. Par contre, il y a vraiment des fois où je me demande pourquoi quelqu'un comme lui a voulu devenir médecin...mmhh...

    May: Cartographe
    Championne de géographie et adepte du dessin, May ne peut pas s'empêcher de nous dessiner des cartes tout le temps. Mais au moins, ce n'est pas comme si c'était inutile puisqu'on est souvent appelés à tracer des itinéraires et des routes. En plus, elle est très douée avec des GPS et elle prend beaucoup de photos, ce qui est essentiel dans les missions puisqu'il faut toujours faire des rapports avec photos à nos supérieurs.

    Mady: Crocheteuse (?)
    Je n'ai pas réellement trouvé de nom meilleur que celui-là pour décrire le métier que Mady fait dans la vie. Sa manière d'aider la brigade, même si elle est un peu singulière, est surtout de bonne augure pour nous. Son travail consiste bien sûr à nous créer un passage lorsque nous devons infiltrer un bâtiment, mais aussi à détruire tout ce qui pourrait nous nuire lors de l'infiltration. Elle est vraiment douée, pour ça. Vous devriez la voir à l'oeuvre, c'est carrément impressionnant.

    Kyle: Technicien en informatique et/ou hacker professionnel:
    Bon. Peut-être que son titre est un peu long et compliqué mais c'est un peu parce que son travail à lui est plutôt compliqué aussi. Avant, il était considéré comme un simple technicien en informatique qui réglait les problèmes de nos ordinateurs. Pourtant, ce n'était pas assez pour faire partie du M-DED. Kyle est donc devenu un hacker professionnel, capable de désactiver des systèmes de sécurité à distance, de placer des puces électroniques, d'installer des systèmes de surveillance, bref, tout ce qui est informatique lui est légué.

    Yan: Pyrotechnicien
    Le titre de Yan peu peut-être vous faire penser aux feux d'artifices. Pourtant, selon le dictionnaire, un pyrotechnicien est un professionnel de tout ce qui se rapporte à la fabrication d'explosifs et d'artifice. C'est pourquoi son métier est appelé ainsi. Il est un champion de la fabrication de bombes et de tout ce qui peut exploser. Ce qui est très utile surtout quand on a un immeuble à faire sauter...

    Saya: Interrogatrice
    Saya est une pro de l'interrogatoire. Son métier est de soutirer de l'information importante aux gens visés, ce qui a pour but de nous aider à progresser dans notre mission et éviter qu'un complot contre les Hautes Plates-Formes se fasse sans qu'on soit au courant. Elle fait souvent équipe avec moi lors des interrogatoires plus poussés, agissant entant que mauvais dans la stratégie Bon flic/Mauvais flic, mais croyez-le ou non, ça marche.

    Voilà. Vous avez un bref aperçu de la brigade du M-DED et ses fonctions dans le Monde d'En-Dessous.

    - Ann.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :