• Les Délaissés.
    On appelle maintenant le peuple qui reste dans le Monde d'En-Dessous ainsi puisqu'ils n'avaient pas assez d'argent pour monter avec les autres. Ce qui représente quand même une bonne partie de la population car le niveau de pauvreté avait augmenté ces derniers temps. C'est un peuple pas mal agressif. Mais c'est plus un peuple frustré et incompris qu'un peuple agressif, si je puis me le permettre. On voit bien qu'ils sont frustrés de ne pas avoir leur place sur les Hautes Plates-Formes. Surtout si notre monde continue à se dégrader ainsi. Ils n'ont tenté aucune violence sur nous pour le moment. C'est peut-être parce qu'ils se savent pas que nous sommes employés par les puissants. Pourtant, bientôt, la situation va devenir tendue. On a surtout peur qu'ils se révoltent. C'est ce pourquoi on est ici. Pour les empêcher de se révolter, ce qui pourrait être fatal non seulement pour les plates-formes mais aussi pour le Monde d'En-Dessous.

    Enfin bref. En général, ce sont des gens qui, comme nous, essayent de survivre avec les ressources qu'ils trouvent. Le seul désavantage, c'est qu'eux n'ont pas les ressources que le monde d'en haut nous envoie alors plein de ces gens souffrent de faim tandis que certains réussissent à se trouver de la nourriture par trafic ou on ne sait trop comment.

    Les Délaissés, même s'ils sont de par leur nom et la manière dont on les traite dénigrés et rabaissés, sont seulement incompris, je pense. Il ne faut pas non plus les sous-estimer. Il faudra être prudents. Et qui sait, peut-être découvriront nous des êtres bien différents de ce à quoi nous nous attendions...



    Les Puissants.
    Je les hais. Je les hais je les hais je les hais.
    Et cela même si ma famille est là-bas, sur les Hautes Plates-Formes, avec tous les autres bourgeois qui se retrouvent en haut et qui nous font chier, jour et nuit, sans nous laisser de répit, qui ne pensent qu'à eux et à leur protection pourrie. Leur petite bulle ridicule prête à éclater a n'importe qu'elle assaut. Ce sont des êtres si exécrables et pourtant. Et pourtant... On ne peut rien faire. Ce sont eux, les puissants, c'est tout. C'est eux qui nous payent. C'est un peu grâce à eux que nous survivons. Pourquoi je hais tant la main qui me nourrit, dites vous? Il me semble que c'est évident. C'est l'injustice qui me pousse à les détester autant. Pourquoi les riches profitent-ils seuls de leur richesse alors qu'ils pourraient la partager avec les autres? Pourquoi sont-ils aussi égocentriques? Aussi renfermés sur eux-mêmes? Ne voient-ils donc pas que des gens souffrent en-dessous d'eux?

    Je crois même qu'ils commencent à devenir paranoïaques. Est-ce que le monde extérieur est si dangereux pour eux? Est-ce qu'ils sont devenus tellement égocentriques qu'ils croient que le reste du monde n'est qu'un énorme virus?

    Je m'en veux de les accuser aussi rapidement. Mais en même temps, je ne peux pas me sortir de la tête le fait qu'ils se sont autoproclamés rois et reines de notre monde alors qu'ils n'y habitent même plus...Ironie du sort...

    Voilà, vous en savez plus sur les deux peuples qui sont en conflits.

    - Ann.


    1 commentaire
  • Le M-DED.
    Malgré son nom bizarre, il s'agit bel et bien d'une des unités placées un peu partout dans le monde afin d'assurer la sécurité des gens vivant sur les Hautes Plates-Formes. Ce qui est ironique puisque je déteste ce monde comme je n'ai jamais détesté quelque chose auparavant. Et pourtant, mon travail, c'est de protéger cette chose. Il n'y a que quelques équipes dans le monde d'En-Dessous et elles ne sont pas beaucoup avancées que nous. Mais je ne peux pas me plaindre puisqu'on ne les a jamais vus.

    Le M-DED est composé à ce jour de huit personnes. Sept personnes qui peut-être comme moi ne voulaient pas participer à cette mission et qui pourtant n'ont pas eu beaucoup le choix. Nous devons donc vivre sur terre jusqu'à ce que les moins nantis des humains meurent où tout simplement jusqu'à ce que nous-même mourions.

    Je vais maintenant vous nommer les gens qui font partie de mon équipe et vous parler un peu de leurs profession. Pourtant, les descriptions plus détaillées, vous devrez les attendre puisqu'elles seront dans les premières pages de mon récit.

    Nate: Chef d'Équipe
    Son travail est principalement de prendre les décisions, de trancher au couteau quand nous ne sommes pas d'accords sur un point. Il est sûrement le plus drastique d'entre nous mais je crois que c'est ce que ça prend pour être chef. Néanmoins, il est très ouvert aux nouvelles idées.

    Ann (moi): Stratège
    Mon travail à moi est de réfléchir. de proposer des solutions au problème. Bref, de la gestion à l'état pur. Comme je ne peux m'empêcher de faire beaucoup de choses en même temps, je suis du genre à aller fouiner partout pour avoir des informations sur tout ce qui se passe. Ainsi, je peux trouver des solutions aux problèmes plus facilement.

    Spike: Médecin
    Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner une trop grosse explication de ce qu'il fait dans la vie. Vous savez tous ce qu'est un médecin. Même s'il n'a pas fait toutes ses études de médecin mais il en sait quand même assez pour pouvoir nous prodiguer les premiers soins si jamais on se brise quelque chose. Par contre, il y a vraiment des fois où je me demande pourquoi quelqu'un comme lui a voulu devenir médecin...mmhh...

    May: Cartographe
    Championne de géographie et adepte du dessin, May ne peut pas s'empêcher de nous dessiner des cartes tout le temps. Mais au moins, ce n'est pas comme si c'était inutile puisqu'on est souvent appelés à tracer des itinéraires et des routes. En plus, elle est très douée avec des GPS et elle prend beaucoup de photos, ce qui est essentiel dans les missions puisqu'il faut toujours faire des rapports avec photos à nos supérieurs.

    Mady: Crocheteuse (?)
    Je n'ai pas réellement trouvé de nom meilleur que celui-là pour décrire le métier que Mady fait dans la vie. Sa manière d'aider la brigade, même si elle est un peu singulière, est surtout de bonne augure pour nous. Son travail consiste bien sûr à nous créer un passage lorsque nous devons infiltrer un bâtiment, mais aussi à détruire tout ce qui pourrait nous nuire lors de l'infiltration. Elle est vraiment douée, pour ça. Vous devriez la voir à l'oeuvre, c'est carrément impressionnant.

    Kyle: Technicien en informatique et/ou hacker professionnel:
    Bon. Peut-être que son titre est un peu long et compliqué mais c'est un peu parce que son travail à lui est plutôt compliqué aussi. Avant, il était considéré comme un simple technicien en informatique qui réglait les problèmes de nos ordinateurs. Pourtant, ce n'était pas assez pour faire partie du M-DED. Kyle est donc devenu un hacker professionnel, capable de désactiver des systèmes de sécurité à distance, de placer des puces électroniques, d'installer des systèmes de surveillance, bref, tout ce qui est informatique lui est légué.

    Yan: Pyrotechnicien
    Le titre de Yan peu peut-être vous faire penser aux feux d'artifices. Pourtant, selon le dictionnaire, un pyrotechnicien est un professionnel de tout ce qui se rapporte à la fabrication d'explosifs et d'artifice. C'est pourquoi son métier est appelé ainsi. Il est un champion de la fabrication de bombes et de tout ce qui peut exploser. Ce qui est très utile surtout quand on a un immeuble à faire sauter...

    Saya: Interrogatrice
    Saya est une pro de l'interrogatoire. Son métier est de soutirer de l'information importante aux gens visés, ce qui a pour but de nous aider à progresser dans notre mission et éviter qu'un complot contre les Hautes Plates-Formes se fasse sans qu'on soit au courant. Elle fait souvent équipe avec moi lors des interrogatoires plus poussés, agissant entant que mauvais dans la stratégie Bon flic/Mauvais flic, mais croyez-le ou non, ça marche.

    Voilà. Vous avez un bref aperçu de la brigade du M-DED et ses fonctions dans le Monde d'En-Dessous.

    - Ann.


    votre commentaire
  • Les Hautes Plates-Formes.
    Il fallait que j'en parle, de celles-là. Ces monstruosités de métal où il doit être si dur de vivre. Elles sont situées très haut dans le ciel. Dans l'espace, même, je crois. Ce sont d'immenses vaisseaux qui, par le même stratagème que les satellites, se retrouvent à graviter autour de la terre sans s'y écraser. J'ignore comment les scientifiques ont fait pour envoyer ça dans l'espace sans qu'on s'en rende compte. Et surtout sans que ça ne se détruise. Ces trucs sont tellement énormes que même s'ils sont dans l'espace, ils sont presque omniprésents dans le ciel. Le bon côté, c'est que ça nous cache des rayons trop ardents du soleil. Mais c'est aussi le mauvais côté puisqu'à cause d'eux, la végétation se meurt dans le Monde d'En-Dessous.

    Mes parents m'envoient parfois des photos de ce à quoi leur nouvelle vie ressemble. On dirait presque une ville de robots comme on voit dans les films. Sur le sol, plus de goudron, mais plus d'herbe non plus. Bon. C'est sûr qu'ils venaient d'arriver et qu'ils n'ont pas eu le temps de tout aménager. Pourtant, le métal et le modernisme sont mis de l'avant sur ces structures. La végétation, comme il est difficile d'en faire pousser là où ils vivent, il n'y en a presque pas. L'oxygène est donc recréé en laboratoire et relâché dans ce qu'on appelle un "Dôme". À cause de cet oxygène si précieux, il est très difficile d'entrer et de sortir du dôme. Normalement, ceux qui en sortent ne peuvent plus y entrer. C'est la dure et cruelle réalité de ce scaphandre géant qui est maintenant le nouveau monde de la race humaine.


    Principales caractéristiques:
    - Immenses "villes" comme déposées sur des structures flottantes;
    - Même technologie que celle utilisée pour les satellites;
    - Structures principalement composées de différents alliages de métaux pour éviter les problèmes dits "techniques";
    - Végétation immensément difficile à faire pousser.
    - Adieu les écosystèmes. Il serait bien trop long tous les recréer;

    - Peu ou pas d'animaux sauvages. Les seuls animaux qui réussissent à survire sont les animaux domestiques;
    - Plus de religion. Les gens se fient plus à la science et sur les données mathématique que sur l'espoir et la foi;
    - Habitants très stressés, qui sautent au barricades au simple petit problème;
    - Peur incroyable du monde extérieur. Selon eux, rien de mieux que la sécurité du dôme.

    Ressources et matières premières les plus IMPORTÉES:
    - Bois de chauffage;
    - Charbon;
    - Or;
    - Métaux en général;
    - Viande (peu importe sa provenance *...*).

    Ressources et matières premières les plus EXPORTÉES:
    - Oxygène;
    - Nourriture sèche;
    - Animaux clonés (oui oui!);
    - Médicaments.

    Et voilà. Vous comprenez maintenant un peu plus où la race humaine s'est cloîtrée. Pas étonnant qu'ils deviennent tous paranoïaques... Pourtant, c'est eux qui nous fournissent presque tout le matériel du QG. Il faut bien leur attribuer ce mérite puisque c'est peut-être le seul qu'ils ont.

    - Ann.


    1 commentaire
  • Le Monde d'En-Dessous.
    L'existence même de ce nom est simplement pour nous rappeler à quel point nous n'avons pas de chance d'être coincés ici, dans ce monde que Les Puissants ont détruit et qui est maintenant le nôtre.

    Il n'est en rien comparable avec la planète terre. Elle qui était si belle, qui nous proposait tant de ressources et nous aguichait avec ses arbres vert tendre, ses pâturages accueillants, ses terres luxuriantes, ses animaux qui gambadaient partout en toute liberté...
    Si seulement vous la voyiez maintenant, vous en seriez complètement détruits.
    Plus rien n'est pareil. Ce n'est plus qu'un gros caillou qui flotte, qui erre. Bon j'exagère un peu trop, je dois l'avouer. Il reste encore un brin de végétation. Mais il est maintenant impossible de faire pousser quoi que ce soit. Même l'herbe, qui avant poussait à profusion, se fait rare. Donc, par ce simple fait, les animaux sont devenus restreints. Peu réussissent à survivre et le nombre de races en voie de disparition ne cesse d'augmenter. Et que dire de la qualité de l'air. À peine respirable. Par chance, il reste assez d'oxygène dans l'air pour que nous puissions survivre. Par contre, on a souvent besoin de puiser dans les réserves d'oxygène qu'on nous a laissé. Car oui, il est impossible d'avoir recours à l'autosuffisance, ici. C'est dur, de vivre ici.

    Même moi, qui suit plongée dans ce monde depuis déjà assez longtemps pour comprendre ce qui s'y passe, ne sais comment le décrire en détail. C'est si difficile de comparer l'ancienne terre à cette chose. Je la regrette, moi, la terre.

     

    Principales caractéristiques:
    - Majoritairement désertique. Peu d'herbe;

    - Terres impossible à cultiver;
    - Peu d'animaux, les animaux exotiques sont tous morts il y a longtemps;
    - Atmosphère presque irrespirable;
    - Végétation inutile qui commence à grimper sur les murs des édifices;
    - Chaleur étouffante l'été;
    - Neige perpétuelle l'hiver;
    - Eau possiblement potable, mais il est préférable de la désinfecter avant de la boire;
    - Population humaine présente (mais peut-être plus pour longtemps).

    Ressources en provenance des Hautes Plates-Formes:
    - Réserves d'oxygène d'urgence;
    - Réserves d'eau potable;
    - Réserves de nourriture sèche, de viandes, de fruits et de légumes de base;
    - Matériel technique servant à garder un lien avec le monde d'en haut

    Voilà. Je me demande si vous comprenez un peu mieux l'enjeu qui pèse sur nous.
    Les autres concepts suivront sous peu.

    - Ann.


    1 commentaire
  • Bon. Même si mon monde ressemble beaucoup au vôtre, il y a quelques petites choses qui sont un peu différentes de ce que vous connaissez.


    1) La terre, on ne l'appelle plus ainsi depuis que tout le monde est parti. Elle porte maintenant le nom de "Monde d'En-Dessous".

    2) Si tout le monde est parti, il doit bien être allé quelque part. En effet. La race humaine (du moins, une bonne partie) s'est cloîtré dans un monde artificiel, recréé grâce à la science, qui porte le nom de "Hautes Plates-Formes".

    3) Le "M-DED", C'est le nom qu'on a donné à l'escouade. Tout d'abord parce qu'il s'agit des premières lettres du nouveau nom de la terre, mais aussi parce que ça sonne imposant. Un peu comme "I'm dead", si on se concentre un peu.

    4) Les habitants du monde d'en-dessous on un nom, eux aussi. Au lieu d'êtres nommés par leur pays d'origine, on les appelle maintenant "Les Délaissés". Tout ça car ils n'avaient pas assez d'argent pour s'en aller.

    5) Ceux qui sont allés sur les hautes plateformes sont maintenant appelés "Les Puissants", en référence au fait qu'ils mènent la belle vie grâce à leur argent.

    C'est tout pour le moment. Une note sur chacun de ces concepts sera écrite. Pour l'instant, j'essaie de me concentrer à écrire ce qui s'est passé depuis qu'on a été laissés à nous-même ici. Si vous avez des questions quelconques, n'hésitez pas à m'en faire part. j'essaierai d'y répondre le mieux possible.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique